Des formations sur la qualité de l’air intérieur
La loi portant engagement national pour l’environnement a rendu obligatoire la surveillance de la qualité de l’air intérieur dans les établissements d’accueil collectif d’enfants de moins de six ans, les écoles maternelles et les écoles élémentaires, et ce au 1er janvier 2018 (décret n°2015-1000 du 17 août 2015). D’autres équipements publics sont concernés par cette obligation à d’autres échéances.
L’Aduhme et ATMO Auvergne-Rhône-Alpes proposent aux intercommunalités adhérentes de dispenser un module de formation pour faciliter l’appropriation d’un guide pratique fourni par l’Etat, permettre la réalisation en interne de l’évaluation des moyens d’aération et de l’autoévaluation de la qualité de l’air intérieur.
Ce dispositif de formation entre dans le cadre de l’Accompagnement départemental (Conseil départemental, Aduhme et ATMO) institué à l’occasion de l’élaboration des plans climat, air, énergie territoriaux et des dispositifs de formation auxquels seuls les adhérents de l’Aduhme peuvent avoir accès.